Vodacom Ligue 1 : le premier score fleuve de Maniema Union en Linafoot, infligé à sangabalende à mbujimayi

C’est avec un moral aux zénithes que les hommes de Kiazaidi Anicet, ont entamés cette rencontre, après leur défaite le 11 décembre à Kinshasa devant la formation de l’As v. Club, 2 buts à 1. À mbujimayi, les verts et noirs de kindu ont redonnés le sourire à ses fanatiques qui suivaient le match à distance.

Publicités :

Malgré le but matinal concédé dès la septième minutes de jeu, but marqué par KATABWA KABEMBA, suite à une hésitation de la défense, les unionistes ont su réagir par le truchement de son buteur maison KILANGALANGA peu avant la pause . De retour de vestiaire, le festival de but a commencé pour les unionistes, avec le jeune Mpia Nzengeli Maxi qui s’est procuré d’un triplé à la 54ième, 70ieme et 80eme minute de jeu. GLODY KILANGALANGA PAME a aussi ajouté du sauce à la soupe pour bien faire la fête devant une équipe de Sangabalende quasiment perdue à domicile, en inscrivant son deuxième doublé de la saison à la 63eme minute. Sans pitié, Maniema Union a augmenté la pression et parvenir à infliger un score comme celui de Mazembe à cette équipe de mbujimayi, 6 buts à 1. Et c’est grâce à Nzau Mbuangi à la 85ième minutes , ou soit 4 minutes après son entrée.

Avec cette victoire , Maniema union totalise 22 points et occupe provisoirement la 5iéme place du classement de la Linafoot vodacom Ligue 1 .

Les unionistes n’auront que 72h de repos avant de jouer le Football Club Renaissance du Congo le 18 décembre , puis son dernier match de cette phase aller contre le Daring club Motema Pembe le 22 décembre 2019 au stade Joseph kabila de kindu.

Facebook Comments
Publicités :