Kasongo : Grève sèche des enseignants NP et NU à l’Institut MALA, la police empêche les élèves de marcher

Les éléments de la police nationale congolaise dans le territoire de Kasongo au sud de la province du Maniema, ont empêché ce vendredi les élèves de l’Institut MALA de manifester pour réclamer la prise en charge par le gouvernement congolais de leurs enseignants « Nouvelle unité » et « non Payés ».

Publicités :

Ce matin nous avons tenté de nous réunir pour rédiger un mémorandum afin qu’on dépose à l’administrateur du territoire, mais la police s’est déployée dans les points chauds de la cité pour empêcher de nous réunir et leur présence a semée la psychose d’un coup, a indiqué le président des élèves de l’Institut MALA au micro de kinduinfo.

Il ajoute également qu’ils vont poursuivre avec cette démarche dans le soucis d’obtenir une solution.

Pour rappel depuis le début de l’année scolaire 2019-2020, les grèves ne font que se succéder à l’institut MALA de Kasongo, d’abord c’est fut les enseignants payés qui avaient observé la grève pendant 4 semaines pour réclamer le payement du mois de juillet qui a connu le retard attribué à l’agent CARITAS qui avait justifié cette situation par la panne de leur véhicule.

Senga Le Bon MADUWA

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :