Une plainte ouverte déposée par les avocats et défenseurs judiciaires de Kindu contre le magistrat militaire Jérôme Bayawa

Les avocats et défenseurs judiciaires de la ville de Kindu ont organisé, lundi 21 octobre, une marche pacifique dans les grandes artères de la ville de Kindu,  avec comme point de chute le gouvernorat de province du Maniema, en vue de déposer une  plainte au parquet de Kindu contre le magistrat militaire, le lieutenant-colonel Jérôme Bayawa pour avoir torturé l’avocat  Okonda Pungu Paul la semaine dernière alors qu’il défendait son client, a appris l’ACP.

Publicités :

Dans leur déclaration lue devant l’autorité provinciale du Maniema, les toges noires disent non à l’impunité et recommandent, entre autres, la prise en charge de leur confrère interné à HGR/Kindu par le gouvernement provincial, étant donné que ce magistrat est un préposé de l’Etat congolais, que ce magistrat soit puni et serve de model a d’autre ont- ils concluent.

De son côté, le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola leur avait promis de s’investir pour que des solutions durables soient trouvées.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :