Communiqué : les journalistes dénoncent le comportement du Gestionnaire du stade Joseph Kabila à Kindu

Match as Maniema union vs tpmazembe à kindu 27 octobre 2019,

Publicités :

Communiqué de presse

Nous journalistes sportifs fustigeons le comportement affiché par le gestionnaire du stade Joseph kabila lors du match AS MAN UNION vs TP MAZEMBE le 27 octobre dernier.

Nous condamnons avec la dernière énergie les actes comis par GEORGES TCHOMBA gestionnaire du stade Joseph kabila, qui lors du match s’est permis de monter à la tribune de presse et obligé que les journalistes cèdent une des places à une femme d’un ministre provincial.
Cet acte a semé des troubles jusqu’au point de perturber les journalistes qui faisaient la retransmission.

Monsieur GEORGES Tchomba ne s’était pas limité là bas, après la conférence de presse d’après match, il est allé plus loin jusqu’au point de giflé et menacé le dircom de l’équipe de l’équipe de Mazembe « HERITIER « , sans une raison valable.

Le gestionnaire du stade Joseph kabila a promis, nous citons :  » et on verra lors des prochains matchs par où vous aurez l’entrée » y égard à ce qui précède, nous journalistes sportifs du Maniema, demandons ce qui suit :

1.A l’autorité provinciale du Maniema, à pouvoir non seulement veiller sur la sécurité et respect du journaliste sportif mais aussi de tous les proffessionals des médias ,

  1. au ministre provincial en charge des sports et loisirs, d’interpeler monsieur GEORGES Tchomba gestionnaire du stade Joseph kabila, et aussi mettre des gens qui ont une connaissance sur le sport à des postes ayant trait aux activités sportives.
  2. à la ligue du football de Maniema, de dénoncer et faire rapport à la hiérarchie de tout acte ayant trait aux menaces et obstreint les journalistes sportifs.

Fait à kindu le 28 octobre 2019, TONY KASONGO /PRÉSIDENT-journalistes sportifsMANIEMA

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :