Mercey Ngimbi, le capitaine unioniste qui assure

Elu meilleur joueur et meilleur buteur de la coupe du Congo 2019 remportée par Maniema union, puis meilleur passeur du club de Kindu toutes compétitions confondues, Marcey Ngimbi est désormais l’un des meilleurs et cadres de l’équipe.

Publicités :

Il ne lui aura fallu que quelques semaines pour se faire héros au sein de Maniema union, son nouveau club .

A une saison seulement avec les verts et noirs de Kindu, le champion du Congo avec V.Club en 2018, devient le joyau de la Vodacom Ligue 1 en amenant le team vert et noir de Kindu très près du podium derrière le Daring Club Motema Mapembe de Kinshasa et aussi héros du 3ème titre national 2019, après celui de 2007 et 2017 en marquant 5 buts et 3 passes décisives.

La nouvelle star du football congolais ne compte pas s’arrêter là, il débute très fort la nouvelle saison 2019-2020 sous les couleurs verts et noirs de kindu, avec les objectifs de faire plus que ça.

Mérite-t-il une place dans la sélection congolaise A’ ou A? c’est ça la question que posent plusieurs amoureux du ballon rond non seulement de la province du Maniema mais également du pays tout entier. La saison 2019-2020 s’annonce très décisive pour ce jeune milieu de terrain de l’équipe de kindu.

Facebook Comments
Publicités :