Kasongo : Grève des enseignants des écoles publiques, encore et toujours

C’est depuis le matin de ce mardi 03 septembre 2019 que les enseignants du territoire de Kasongo au sud de la province du Maniema observent un mouvement de grève sèche pour réclamer 2 mois de salaires impayés depuis juillet par la caritas Kasongo.

Publicités :

Une semaine après, les enseignants des écoles publiques du territoire de Kasongo ont décidés au-cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue dimanche sur place à Kasongo de poursuivre avec ce mouvement de grève pour faire entendre leur cris d’alarme aux autorités, visiblement pas intéressées.

En plus de 2 mois de salaires, les enseignants des écoles publiques du territoire de Kasongo demandent également à la CARITAS un ajout de 24.500FC comme c’est le cas un peu partout dans la RDC, au cas contraire ils menacent de descendre dans la rue d’ici 48 heures.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :