Maniema : un léopard crée la psychose au groupement de Lokongo, en territoire de Kailo

Photo d’illustration.

Les habitants de Lokongo, chef-lieu du groupement de même nom, en secteur des Wasongola, situé au PK 8 de la ville de Kindu, sur l’axe routier Kindu-Kalima, vivent ce dernier temps dans la psychose créé par un léopard qui fait des apparitions à chaque tombée de nuit.

Publicités :

Selon les villageois de Lokongo, cet animal féroce dévore des chèvres, la nuit, créant la panique au sein de la population à son hurlement. Eprise de peur la population qui ne sait à quel saint se vouer, s’enferme dans les cases pour ne constater que la mort de plusieurs chèvres égorgées par la bête.

Les habitants de Lokongo lancent un SOS à l’endroit des autorités compétentes afin de pallier cette situation qui risque de les appauvrir car l’élevage constitue la principale source de revenus dans cette partie du territoire national.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :