Kindu : deux transformateurs de plus pour résoudre le problème de desserte en électricité dans la ville

Les quatres transformateurs déjà installés. Photo by Chris Milosi

La Société Nationale d’Electricité vient d’être dotée de deux transformateurs achetés par le Gouvernement Provincial du Maniema. Ces deux engins ont été acheminés à Kindu lundi par avion. Lors d’une visite dans les installations de la SNEL Kindu ce mardi, le Gouverneur de province a annoncé à la presse que l’achat de ces engins entre dans le cadre des efforts visant à améliorer la desserte en électricité dans la ville de Kindu. Auguy Musafiri a également indiqué que son Gouvernement envisage le renouvellement du gros transformateur vieux de 25 ans et qui est tombé en panne.

Publicités :

Ces deux transformateurs viennent s’ajouter à deux autres qui permettent à la SNEL de desservir en électricité les points sensibles de la ville de Kindu.

Ville de plus de 453 941 habitants, Kindu connait un sérieux problème de desserte en électricité. La centrale hydroélectrique de Lutshurukuru située à plus de 101 kilomètres de la ville de Kindu dans le territoire de Pangi dessert Kindu et Kalima en électricité.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :