Lutte contre Ebola : le Gouverneur visite le mécanisme de surveillance à l’aéroport national de Kindu

Dispositifs de lavage des mains à l’aéroport national de Kindu (Photo by Chadrack Londe)

Le Gouverneur de la province du #Maniema a visité ce vendredi dans les après midi le mécanisme de contrôle et de surveillance installé à l’aéroport national de Kindu pour la prévention de la maladie à virus Ebola.

Publicités :

Le Patron de la province du Maniema voulait s’assurer de la manière dont les équipes de santé travaillent sur terrain pour surveiller et prévenir la maladie à virus Ebola à Kindu.

Sur place, il a assisté à la surveillance qui se fait grâce à des thermomètres lasers qui permettent de mesurer la température de chaque personne qui arrive à Kindu en provenance d’autres villes de la RDC. Un kits de lavage des mains avec de l’eau chlorée a été installé à l’aéroport dans le but de prévenir la maladie à virus Ebola.

Son Excellence #AuguyMusafiri, Gouverneur de la province du Maniema, a appelé les Agents de la Brigade d’Hygiène et de salubrité de la Division provinciale de la santé à la vigilance et à ne laisser entrer personne dans la ville de Kindu, quelque soit son rang, sans le faire passer au thermomètre laser pour prendre sa température et se laver les mains à l’eau chlorée.

La ville de Kindu connait l’arrivée chaque semaine des personnes en provenance de Goma. Depuis l’apparition de la maladie en RDC plus particulièrement dans le Nord-Kivu, la ville de Kindu est en alerte dans les entrées. Les mécanismes de surveillance ont été doublés depuis qu’une personne a été testée positive du cas de Ebola à Goma ville. La brigade d’hygiène et de salubrité de la division provinciale de la santé est à pieds d’oeuvre avec des dispositifs d’hygiène contre la fièvre Ébola à l’aéroport national de Kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :