Maniema : pénurie d’eau potable à Kowe dans le secteur d’Ulindi/Punia

Une embarcation des pirogues sur le fleuve Congo à Kindu. La Ville est traversée par le fleuve Congo (le lualaba). Photo by Chadrack Londe

Les habitants de Kowe, cité située au PK 150 de Kindu, en aval du Fleuve Congo, dans le secteur  d’Ulindi  en territoire de Punia sont  confrontés  depuis  3 semaines  à une pénurie d’eau potable.

Publicités :

Suite à cette pénurie, des femmes et des jeunes filles se réveillent très tôt matin et effectuent des distances énormes  dans la  forêt pour chercher de l’eau potable.  Aussi Ces pauvres habitants consomment-ils,  les eaux du Fleuve, impropre à la consommation et des sources non aménagées, source des maladies d’origine hydrique.

Il s’observe également entre ces femmes rangées en file indienne devant des points d’eau, des injures, bagarres et bousculades empestant ainsi de bonnes et traditionnelles relations de confraternité et de bon voisinage entre elles, a  renchéri notre source.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :