Maniema : la division provinciale de la santé promet une prise en charge gratuite à 50 femmes fistuleuses

Vue aérienne de la ville de Kindu. Photo Droits tiers

Dr Bonny Asani Wakenge, chef  a.i de la division provinciale de la santé au Maniema, a promis une prise charge gratuite à 50 femmes souffrant de fistules obstétricales sur 876 enregistrées dans la province du Maniema.

Publicités :

Selon l’Agence Congolaise de Presse qui rapporte la nouvelle, Dr. Bonny Wakenge a annoncé le weekend lors du lancement de la campagne de la prise en charge gratuite des femmes fistuleuses, qui devra durer deux semaines.

Dr Bonny Asani Wakenge a fait savoir que les fistules obstétricales, constituent un problème de santé publique au Maniema, en particulier et en RDC, en général. «Ceci est une violation de droits de la femme car suite à l’odeur urineuse, la femme peut être l’objet d’un rejet de la part de sa famille, son mari et son entourage», a-t-il dit.

C’est dans ce contexte qu’il a appelé toutes les femmes souffrant des fistules obstétricales, de se faire consulter à l’Hôpital général de référence de Kindu en vue de bénéficier d’une prise en charge gratuite,  grâce à l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFP).

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :