Maniema : lancement de la 2ème phase de l’inventaire des forets

Le ministre provincial en charge de l’Environnement au Maniema, Bernard Kimwanga  a lancé  le weekend à Kindu, la 2ème phase de l’inventaire des forets au Maniema.

Publicités :

Selon les informations que rapportent l’Agence Congolaise de Presse, cet atelier qui a connu la participation, notamment des administrateurs des territoires, des chefs des secteurs et des chefferies, des agents de services spécialisés de sécurité et autres, avait pour objectif  d’inventorier toutes les forêts dans la province du Maniema,  mais aussi de monter des stratégies pour la protection des forets afin de lutter contre le réchauffement climatique.

Le ministre provincial Bernard Kimwanga a invité les participants à cet atelier de restituer à leurs administrés, les résolutions qui ont été trouvées dans ces assises afin d’éviter l’usage abusif des forets, source de réchauffement climatique.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :