Exetat 2019 : La Province du Maniema promet 5 bourses aux lauréats de plus de 75%

Kindu – RDC | 24 06 2019 – Au Maniema le Gouvernement Provincial va donner 5 bourses d’études aux 5 premiers lauréats qui vont réaliser plus de 75 % aux Examens d’Etat 2019. C’est le Vice-Gouverneur de Province qui l’a annoncé ce lundi lors du lancement des épreuves des examens d’Etat à Kindu.

Publicités :

Au Chef-lieu de la province du Maniema le lancement de ces épreuves a eu lieu à l’école primaire Mikelenge un établissement scolaire convetionné catholique.

Revivez la cérémonie du coup d’envoi des examens d’Etat à Kindu

Le Vice-Gouverneur de la province du Maniema a également ordonné aux autorités scolaires permettre à tous les élèves qui n’ont pas encore payé leurs frais de scolarité de passer leurs épreuves. Il a à l’occasion promis de payer la scolarité de ces derniers.

Au Maniema, plus de 16 592 élèves vont passer jusqu’au jeudi prochain les examens d’Etat 2019. Ils sont repartis dans 54 centres disséminés à travers la province. ‘’Des nombreux élèves qui passent ces examens sont du cycle long’’ a fait savoir l’Inspecteur Principal Provincial de l’enseignement au Maniema.

Pour Jean Marie Mwaesi Bileka, la province du Maniema risque dans les prochains jours de connaître la rareté des jeunes qui ont fait l’école technique professionnelle, car ce cycle court ne connait pas un engouement comme c’est le cas avec le cycle long.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :