🔴 Maniema : Vive tension à Kibombo après l’invalidation de Prosper Tunda

A Kibombo dans la province du Maniema, on nous signale une vive tension après l’invalidation en faveur de Kalema Lusuna de Prosper Tunda élu député national dans cette circonscription électorale.

Publicités :

Des sources locales rapportent que des jeunes torce nues sillonent les rues de Kibombo scandant des chants hostiles au nouveau député en faveur duquel Prosper Tunda est invalidé.

Sur un extrait sonore qui circule sur WhatsApp on peut les entendre chanter qu’ils aiment Prosper Tunda comme député national.

Ces informations n’ont pas été confirmées par des sources officielles ni celles de la société civile locale.

La cour constitutionnelle siègeant en matière de contentieux électoral a invalidé Prosper Tunda élu député national à Kibombo, une circonscription électorale uni nominale de la province du Maniema.

Les raisons avancées par la cour constitutionnelle ne sont pas encore connues par Kinduinfo.net

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde
Publicités :