Diocèse de Kindu : la gestion confiée au collège des consulteurs diocésains

Le diocèse de Kindu à l’Est de la RDC sera pour l’instant, confié à la gestion du collège des consulteurs diocésains suite au transfert de son ancien évêque Mgr Willy Ngumbi Ngengele nommé récemment par le Pape François, évêque di diocèse de Goma, a apprend-t-on vendredi de la commission épiscopale des communications sociales de la CENCO.

Publicités :

Selon l’Agence Congolaise de Presse, après le transfert d’un évêque d’un diocèse à un autre, les charges du chancelier et du vicaire général cessent d’exister.

Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo(CENCO) et archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi a présenté ses félicitations à Mgr Théophile Kaboy au nom de tous les évêques, pour le travail abattu dans le diocèse de Goma. La démission de Mgr Théophile Kaboy, a-t-il rappelé, a été acceptée par le Pape François pour raison de limite d’âge, aujourd’hui vieux de 78 ans, c’est-à-dire trois ans après sa lettre de démission.

Mgr Marcel Utembi a fait cette intervention depuis la ville de Galilée en Israël où il effectue un pèlerinage en compagnie d’autres clergés de la RDC, signale la source de la commission épiscopale des communications sociales.

Vue de la cathédrale catholique Saint Esprit de Kindu. Photo Droit tiers.
Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :