Clôture du mois de la femme : les efforts des femmes du Maniema salués

La cheffe de la division provinciale du Genre, enfant et famille, Régine Kapunga Sifayao a indiqué mercredi au cours d’un entretien avec la presse locale que plusieurs activités ont été organisées pendant le mois de mars pour valoriser les droits de la femme dans la province du Maniema.

Publicités :

Pour Mme Kapunga, sa division avait comme vision de sensibiliser les femmes leaders du Maniema au processus électoral, au leadership féminin, aux droits ainsi qu’aux devoirs de la femme en vue de sa participation aux organes de prise de décision dans les institutions de la province.

Elle a salué les efforts fournis par les femmes du Maniema, ce qui équivaut à l’élection de deux d’entr’elles au niveau des Assemblées nationale et provinciale, les promotions de l’une au gouvernement provincial et une autre comme bourgmestre de l’une de trois communes que compte la ville de Kindu.

Pour Mme Kapunga, bien que le combat reste encore long la femme du Maniema a été encouragée pour avoir franchi ces premiers pas au sein des institutions provinciales.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :