Maniema : les femmes intellectuelles dénoncent leur prise en otage par le PPRD

Les femmes intellectuelles dénoncent et condamnent ce qu’elles qualifient d’instrumentalisation politique et la prise en otage de certaines femmes de Kindu par le PPRD au travers son candidat Gouverneur.

Publicités :

« C’est avec regret que nous avons constaté qu’une vingtaine des femmes, après avoir été corrompue par le candidat du PPRD, ont organisé une marche de soutien au mépris du calendrier électoral, où un mémorandum rédigé par le staff politique du candidat Gouverneur dudit parti était déposé à l’assemblée provinciale. » dénonce Maître Madeleine Olondo, rapporteur de ces femmes intellectuelles.

Madeleine faisait la lecture de la déclaration des femmes intellectuelles du Maniema signée à Kindu ce mercredi par Docteur Sylvie Omba Upumbu sa présidente.

Pour ces femmes intellectuelles, le candidat du PPRD à l’élection des Gouverneurs manque de considération pour la femme du Maniema.

« Cette façon d’agir ne nous honore pas et prouve le manque de considération de ce candidat Gouverneur envers la femme Maniemienne et surtout qu’à la clôture de ce mois de la femme. » notent-elles dans leur déclaration.

Les femmes intellectuelles ont demandé aux Honorables députés d’ignorer le mémorandum déposé par les femmes leaders pour demander aux élus de voter pour Augustin Musafiri.

Ces femmes intellectuelles demandent aux députés de rester constant pour privilleger l’intérêt supérieur du Maniema dans le choix du futur Gouverneur.

Télécharger la déclaration des femmes intellectuellesdu Maniema en cliquant ici

L’élection du prochain Gouverneur de la province du Maniema est prévue le 10 avril prochain. Deux listes sont en compétition au Maniema. Il s’agit de celle alignée par le FCC qui comprend les deux hommes d’affaires Augustin Musafiri du PPRD et Amadi Lubenga Jean-Pierre de l’AFDC qui d’ailleurs député provincial élu.

L’autre liste est celle des indépendants composée de l’ancien président de l’assemblée provinciale, Hubert Kindanda Kishabongo et de l’ancien Ministre des finances, Pascal Omana Bitika. Ils sont tous des élus provinciaux.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde
Publicités :