Maniema : Les députés honoraires réclament 6 mois d’arriérés de leurs salaires et indemnités de sortie

Les députés honoraires de l’assemblée provinciale du Maniema réclament leurs émoluments de 6 mois non payés jusqu’ici.

Publicités :

Dans les démarches de réclamation, les anciens députés provinciaux, ont délégués Mugalu Ngangi auprès de la présidente de l’assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo. Au sortir de l’audience lui accordé par la patronne de l’organe délibérant de la province du Maniema, Mugalu Ngangi a déclaré “Nous sommes une délégation des anciens députés provinciaux ; nous sommes venus demander l’implication de l’Honorable Gertrude Kitembo afin de trouver une issue à notre problème. Nous lui avons déposé notre lettre de réclamation de 6 mois d’arriérés et nos indemnités de sortie”

Il a fait savoir en outre “le Ministre de l’intérieur avait autorisé le paiement de ces émoluments des députés de toutes les provinces, mais au Maniema ce n’est pas fait. Le Ministre de l’intérieur a demandé à son collègue de budget en septembre dernier de liquider les dettes des députés sortants, mais malheureusement cette lettre n’a pas été suivie d’action d’acte, et nous sommes là dans une situation indescriptible de misère alors que notre argent est là. Nous avons travaillé 6 mois et au Maniema il n’y a pas eu arrêt, on a travaillé pour un mandant le plus long”

“Nous n’avons rien eu, c’est un drame, nos famille traversent un drame inexplicable » regrette t-il.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde
Publicités :