Fayulu à Kindu : s’agit-il d’un défis pour Lamuka dans la province de Ramazani Shadary ?

Martin Fayulu Madidi, candidat Président de la République, est attendu à Kindu ce dimanche dans les avants midi. Kindu est le chef lieu de la province du Maniema dont est originaire, le candidat du FCC, Ramazani Shadary.

Publicités :

Sera-t-il en mesure de faire le plein comme c’était le cas au Nord Kivu ? En tout cas nous serons fixé d’ici quelques heures à son arrivée. Plusieurs appels à soutenir Ramazani Shadary émanant des dignitaires du Maniema, fils du terroir, sont relayés chaque jour par les médias locaux.

Un autre aspect de taille ou un défis à relever par le candidat de LAMUKA est ce refus par le Maire de la ville de Kindu d’autoriser la tenue du meeting de Madidi à la tribune centrale de Kindu. Dans un accusé de réception à la lettre d’information sur l’arrivée de Fayulu et la demande d’accès à la tribune centrale, Ongala Lovy, patron de la ville de Kindu a répondu au Président Fédéral du PND Maniema qu’il y a eu des demandes ayant précédé celle du PND quant à l’occupation de la Tribune centrale. C’est pourquoi, il les a accordé de se rendre au stade Joseph Kabila pour l’organisation et la tenue du meeting.

Le fait de renvoyer la tenue du meeting au stade Joseph Kabila constitue un grand au défis que Martin Fayulu doit relever.

Dans une province du Maniema dont est originaire Ramazani Shadary et qui serait acquise à ce dernier ai regard des appels au soutien qui ont été multiplié ce dernier temps, Fayulu Madidi devra prouver, s’il réussit à remplir ce stade de plus de 20.000 places, qu’il a le soutien des Maniemiens.

C’est donc un grand défis à relever.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :