Un camion de marque IVECO est le véhicule de plus de 30 tonnes qui a été remis à la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels au Maniema. Cet appui entre dans le cadre du Programme de Coopération RDC-Unicef. La remise officielle de ce véhicule à la Camema, 2 groupes électrogènes à la division de la santé et celle de l’EPSP et des matériels solaires à la division de la Justice est intervenue ce vendredi dans l’esplanade du Gouvernorat du Maniema. 

Mamadou Oury Bah, Chef de Bureau de l’Unicef Maniema lors de la cérémonie de remise des materiels aux partenaires techniques de l’Unicef au Maniema (photo Chadrack Londe)

Dans son discours, le Chef de bureau de l’Unicef Maniema, Mamadou Oury Bah, a rappelé que le transport des médicaments essentiels et vaccins reste irrégulier au Maniema à cause du mécanisme en place avec le transporteur privé. « cela constitue un problème sérieux à l’offre de service de santé de qualité en province » ajoute t-il. Mamadou espère que ce véhicule va tant soit peu remédier à ce problème.

 

Vous devez utiliser ces matériels en bon père de famille…

Le Ministre Provincial de la santé, représentant du Gouverneur à cette cérémonie a insisté sur l’utilisation de ces matériels à des fins pour lesquelles ils sont remis. « Ce véhicule doit être utilisé exclusivement dans le transport des médicaments et non autres choses » prévient Lukala Ngereza.

Le Président de la Camema promet une bonne utilisation du véhicule 

Honorable Kipros Mankunku, Président du Conseil d’Administration de la Camema. (Photo Chadrack Londe)

 

Parlant au nom des bénéficiaires, le Président du Conseil d’Administration de la Camema, Honorable Kipros Mankunku a rassuré l’autorité provinciale sur la bonne utilisation de ce véhicule. Il souligne que l’Unicef est un partenaire qui a toujours appuyé le secteur de santé en général et la Camema en particulier dans son travail. Honorable Kipros appelle les autres partenaires de la province du Maniema de pouvoir emboîter le pas de l’Unicef.

[wpedon id= »1112″ align= »left »]

 

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde