Au Maniema, Justin Omolela est le candidat choisi par la majorité présidentielle à l’élection des Gouverneurs le 28 mars prochain. Selon un mandant spécial pour dépôt de candidature qui serait signé par le Secrétaire Général de la MP dont une copie circule sur les médias sociaux depuis ce vendredi soir, Honorable Mbukani est le candidat vice Gouverneur. Mbukani est député national élu de la circonscription électorale de la ville de Kindu.

Le dépôt du dossier de candidature est intervenu ce vendredi sous la houlette du député national, Didi Manara, élu de Kasongo. Selon ce dernier, plusieurs critères ont concouru au choix par la MP de Justin Omolela comme candidat Gouverneur du Maniema. Parmi ces critères figurent la maîtrise de la province du Maniema.

Justin Omolela n’est pas en effet nouveau au Maniema. Il a été Ministre Provincial de l’intérieur jusqu’en avril 2009 avant d’être viré du Gouvernement dirigé à l’époque par le Gouverneur Didi Manara. Une motion de défiance avait été initiée contre lui a l’époque par le député Ngumbi Raphaël. Parmi les griffes qui lui étaient reprochées figurent entre autre « la non maîtrise par le Ministre de la situation sécuritaire de la province ». 16 députés provinciaux avaient alors voté pour son départ contre 5 contre et un 1 s’etait absteni.

[wpedon id= »1112″ align= »center »]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde