Maniema : Le divorse se dessinne ausein de la société civile de Pangi

Le secrétaire général de la société civile de Pangi dément tout argument évoquant l’existence par lui, de Kamwena N’sampu à Pangi. Il l’a dit ce vendredi dans une interview accordée à la presse de Kalima.

Publicités :

Me Lucien Idumbo Samuseke dit avoir clairement pointé du doigt, dans sa lettre du 15 janvier dernier, les différents conflits coutumiers semés par le Chef de Secteur des BEIA dans plusieurs villages de cette entité, qui seraient susceptibles de dégénérer un soulèvement populaire à l’image de Kamwena N’sampu.

Le secrétaire général de la société civile répondait ainsi aux propos qui circulent depuis la publication de sa lettre interprétée de différentes façons à Kalima.
Le divorce se dessine désormais entre les membres de la société civile du Territoire de Pangi dans cette période où ils assurent les affaires courantes après leur mandat expiré en avril 2017.

Le président n’est plus reconnu par le reste des membres de son comité. Selon le secrétaire général de la SOCIPA, le président a déjà réalisé 3ans d’absence dans le Territoire de Pangi et fait des déclarations sans contacter les autres membres de sa structure. Pour Me Lucien Idumbo Samuseke, ceci est une démission tacite du président.
Signalons que toutes nos démarches pour joindre le président de la société civile de Pangi, Justin Assumani Kyanga pour sa réaction, se sont avérées sans succès.
✍ Avec Deck’son Assani Kamango

[give_form id= »974"]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :