À Namoya dans le territoire de Kabambare, la société d’exploitation d’or a repris ses activités. Selon des sources proches de cette société au Maniema, la reprise est intervenue le 15 Janvier 2018 après plus de 6-7 mois de suspension.

Pour de raisons d’insécurité dans le territoire de Kabambare (Maniema), la société minière Banro avait suspendu toutes ses activités autour de la mine d’or de Namoya. Dans un communiqué officiel, cette société canadienne affirmait ainsi avoir évacué son personnel y compris les équipements miniers et observait l’évolution de la situation.

[give_form id= »974″]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde