Vodacom Ligue 1/Zone Est : Étoile Cartonne, Bukavu Dawa Et Maniema Union Font Jeu Égal

La phase classique du championnat national de la Vodacom L1 s’est poursuivie à Bukavu avec deux matchs dans la zone Est.

Publicités :

En première explication, l’AS Maniema Union a accroché l’OC Bukavu Dawa (1-1). Alors que Bukavu Dawa avait ouvert le score dès l’entame par Herman Wakilongo à la 8ème minute (1-0). Les Buda n’ont pas été résistant et ont cédé en première mi-temps.

Très présent dans la rencontre, César Lobi Manzoki a égalisé pour les champions du Congo à la 34 ème minute (1-1).

Ce résultat, conforte la la première position l’équipe de Kindu qui trône désormais au classement de cette zone. Par conséquent, cette parité entre ces deux clubs au bout de la rencontre amoindrie les espoirs des locaux de Bukavu Dawa pour une qualification à la prochaine étape du championnat.

Deux heures plus tard, les Oranges de l’Etoile du Kivu se sont refaits la santé ont marqué un pas dans la course vers l’étape décisive.

Etoile du Kivu, Un Outsider qui fait déjà peur !

Pendant que son grand rival, l’OC Bukavu Dawa concédait un nul face à Maniema Union (1-1), le FC Étoile du Kivu s’est offert le CS Makiso de Kisangani (1-0) grâce à un but marqué par Adebayor.

Etoile du Kivu vient de loin

Lanterne rouge au classement au début de la compétition, Étoile du Kivu a marqué un pas significatif en rejoignant Virunga à la pondération et devient poursuivant de Bukavu Dawa.

Le classement provisoire de la zone Est.

  1. AS Maniema Union 20 points
  2. FC Mont Bleu 19 points
  3. AS Dauphin Noir 16 points
  4. OC Bukavu Dawa 15 points
  5. DC Virunga 14 points
  6. FC Étoile du Kivu 14 points
  7. CS Makiso 11points
  8. OC Muungano 8 points

Avec foot.cd

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :