Maniema : La malnutrition bât record

4 personnes sur 10 sont touchées par la malnutrition aiguë sévère sur toute l’étendue de la province et 2 autres sur 10 sont touchées par la mal nutrition chronique.

Publicités :

Révélation faite ce mardi 30 janvier 2017 par le coordinateur provincial du programme national de nutrition au-cours d’une interview à la presse.

Emanuel NDALIMBUZI justifie ceci par la situation sécuritaire au sud de la province du Maniema qui entraîne en même temps le déplacement massif de la population locale et l’insécurité alimentaires.

Avec ces chiffres, tous les indicateurs de la malnutrition sont désormais au rouge, et ceci permet au Maniema de doubler largement le seuil national de toutes les catégories de la malnutrition élaborer à l’issue des enquêtes démographique et de santé ( EDS-2014).

Le coordinateur provincial du programme national de nutrition souligne par cette occasion que sa structure est depuis un moment en rupture généralisée des intrants qui permettront à la province de faire face à la malnutrition. Mais quoi qu’il en soit, la coordination provinciale du PRONANUT compte asseoir des stratégies pour permettre d’éradiquer ce fléau qui touche particulièrement les enfants de moins de 5 ans.

Mais pour y parvenir, le PRONANUT attend l’appui des partenaires et du gouvernement national que provincial.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :