Maniema : le tronçon Salamabila en état de délabrement bientôt réhabilité

Charles INGENE, chargé des missions du Gouverneur Ad Intérim Jérôme Bikenge (Photo CHADRACK Londe)

C’est le Chargé de mission du Gouverneur Ad intérim qui l’annonce ce jeudi 04 Janvier 2018 au cours d’un entretien avec la presse locale au bar New Palmier. Charle INGENE indique que les grands bourbiers qui se trouve juste à l’entrée du chef-lieu du territoire de Kasongo vont incessamment être réhabilités. « Concernant les bourbiers localisés à l’entre de la cité de KASONGO et entre Salamabila et Wamaza et qui bloquerait plusieurs véhicules en provenance de Bukavu, l’opinion doit savoir que l’Exécutif Provincial en fait une préoccupation majeure si pas une priorité » déclare INGENE. Il rappelle que malgré la position du Vice Gouverneur et actuel Gouverneur Ad intérim, Jérôme Bikenge n’ a presque rien trouvé dans le compte comme fonds provenant de péage route. « Tenez pour illustration, ces relevés de compte client de la Trust Marchant Bank intitulé Province du Maniema/Péage Route, solde à la fin de la journée du 30 Novembre2017, 97 039,90 CDF. » démontre Charles INGENE relevé de compte à l’appui. Il indique qu’il s’agit là d’une précision de taille « on invente pas la roue, la réalité est là » confie t-il.Le Chargé des missions du Gouverneur ad intérim ajoute que la province sous la Gestion Bikenge cherche à reconstituer le fonds nécessaire pour doter l’Office des Routes des moyens en terme de réparation des engins et achat de carburant pour intervenir sur ce tronçon routier.

Publicités :

Malgré des difficultés financières dont a hérité Jérôme Bikenge à la tête de la province du Maniema, la province du Maniema compte également poursuivre la réhabilitation du même tronçon entre Salamabila et Kasongo précisément à18 kilomètres de Salamabila au niveau du village Mulakanga où les bourbiers de grande profondeur bloquent le passage des véhicules.

Lire aussi : Maniema : Plus de 40 véhicules bloqués sur le tronçon routier Salambila-Kasongo

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :