Rév. Paul Tchomba : « Toutes les églises du Maniema doivent prier pour le Président de la République »

A Kindu, le Révérend Pasteur Paul Tchomba invite toutes les églises de la province du Maniema à soutenir par la prière le président de la république, Joseph Kabila. Il l’a dit ce lundi 1er Janvier 2018, au cours d’une croisade d’évangélisation et de prière organisée à KINDU par le Ministère de l’Evangélisation Najoth.

Publicités :

 

Pour ce Serviteur de Dieu, toute autorité vient de Dieu. Celui qui s’opposerait à l’autorité établie par Dieu, s’oppose directement au Créateur lui même. Il indique que cela est renseigné dans le Saintes Écritures, la lettre de Paul aux Romains chapitre 13 : 1-2 « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. »

Par rapport à la marche du 31 décembre 2017 organisée par le Comité laïc de coordination de l’église catholique, le Rév. Paul Tchomba fait savoir qu’organiser une marche n’est pas le rôle que Dieu a donné à l’église « nous devrions nous limiter à prier pour la nation et les autorités du pays, chercher à sauver les âmes perdues et les ramener vers le Seigneur pour sa gloire à travers l’évangélisation de la bonne nouvelle. »

Il lance un vibrant appel à tous les Bergers de différentes confessions religieuses à demeurer dans la mission qui leur a été confiée par l’Eternel Dieu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :