Maniema : Une période de cauchemar pour PASCAL TUTU

Le malheur ne viens jamais seul ! 

Publicités :

En tout cas, cet adage français est entrain de devenir une réalité petit à petit dans la vie de celui qu’on appelle désormais ex-gouverneur de la province du Maniema.

Une semaine seulement après la destitution du gouverneur de la province du Maniema par l’Assemblée provinciale du Maniema, cette action disciplinaire semble être insuffisante aux yeux des députés provinciaux.

Les élus provinciaux veulent cette fois-ci la tête de TUTU SALUMU PASCAL !

Au cours d’une plénière presque clandestine tenue ce samedi à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Maniema la majorité des élus provinciaux qui ont pris part, ont annoncés une poursuite judiciaire contre l’ancien dirigeant de la province du Maniema. 

Mais l’ancien gouverneur de la province du Maniema n’est pas l’unique cible, cette poursuite risque de s’entendre jusqu’aux collaborateurs de l’ancien patron de la province du Maniema affirme à Kindu-info une source proche de l’Assemblée provinciale du Maniema.
Bien que les griefs qui seront portés à la charge de TUTU SALUMU PASCAL ne sont pas encore connus, mais les députés provinciaux ne veulent pas commenter ce sujet à la presse. Pour qu’elle raison ? On ignore encore.

Un analyste politique joint au téléphone par la rédaction de Kindu-info, vois d’un mauvais œil cette  poursuite judiciaire contre l’élu provincial de la circonscription électorale de Kabambare ( PASCAL TUTU SALUMU ).

Cette poursuite judiciaire me paraît comme un règlement des comptes, ajoute notre analyste.

Comment peut-on décider de traduire en justice quelqu’un qu’on a mangé ensemble avec lui sur une même assiette pendant 7 ans ?  Lance t_il avec une tonalité grande.


Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :