Maniema : Insécurité au sud de la province du Maniema KABILA demande aux miliciens de déposer les armes.

Le vice-gouverneur et gouverneur de la province du Maniema ai est le porteur d’un message du président de la république démocratique du Congo JOSEPH KABILA adressé à l’ensemble de la population du Maniema lors de la conférence des gouverneurs tenue récemment dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Publicités :

Au-cours d’un entretien avec la presse locale à l’aéroport de Kindu juste après sa participation à la récente conférence des gouverneurs, Maître MUSIMBI BIKENGE GÉRÔME vice gouverneur et gouverneur ai de la province du Maniema a fait attendre à la presse locale que le président de la république a demandé à tous les miliciens qui opèrent au sud de la province du Maniema de déposer les armes sans condition.
Les revendications de ces miliciens ont un nouveau sens, pourquoi demander à BANRO Maining l’application du cahier de chargé signé conjointement avec la population de la cité de SALAMABILA pour en fin attaquer la cité de Kasongo s’exclame t_il !

Le nouveau boss du Maniema ajoute également que les pourparlers sont initiés depuis quelques temps par les autorités militaire au niveau de KABAMBARE.

Nous allons aussi tout faire à notre niveau pour que la partie sud de notre province recouvre la sécurité, confie le vice gouverneur du Maniema à quelques journalistes ciblés à l’aéroport de Kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :