Maniema : Élection du gouverneur : VICENT KILIMA <>

C’est depuis la destitution du gouverneur de la province du Maniema PASCAL TUTU SALUMU que des rumeurs circulent dans la ville de Kindu tout comme dans la capitale congolaise faisant croire que le secrétaire général au ministère de la justice et garde de sceau VICENT KILIMA est aussi parmis les potentiels candidats à l’élection du gouverneur de la province du Maniema qui se tiendra incessamment, et bien c’est une fausse alerte !

Publicités :

L’intéressé vient de démentir formellement ses rumeurs au-cours d’une interview exclusive accordée à Kindu info.

<< Je n’ai jamais eu l’intention d’être gouverneur de la province, d’ailleurs ce poste me paraît incompatible avec mon job actuel. Je suis dans l’administration et la politique ne m’intéresse pas >> a affirmé au téléphone de Kindu-info VICENT KILIMA secrétaire général au ministère de la justice. 

Il ajoute également qu’il sera toujours disponible pour contribuer au développement de la province du Maniema, mais pas en étant gouverneur de province.

<< Un gouverneur de province est une autorité du niveau provincial, mais je suis secrétaire général au ministère de la justice donc je suis une autorité du niveau national >>  ajoute VICENT KILIMA avant d’adresser un message.

<< Je profite de cette opportunité pour lancer un message d’apaisement à tous mes frères de Kasongo, surtout à tous mes frères et sœurs Zimba que je représente valablement >>.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :