Maniema : Le gouverneur a 24h pour choisir la manière dont il va rendre le tablier.

Le gouverneur du Maniema PASCAL TUTU SALUMU est appelé à déposer sa démission au bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema dans les 24heures qui suivent pour ainsi éviter la motion de défiance.

Publicités :

Ce-ci est donc la conclusion de la plainière qui a eu lieu ce jeudi 23 Novembre 2017 à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Maniema où le gouverneur du Maniema est allé donné sa réplique après un délai de 72heures qui lui a été accordé par le député provincial DJUMAINI BIN MALISAWA.


Après la réplique de Pascal Tutu qui as durée près de 80minutes, l’initiateur de la question orale avec débat s’est dit insatisfait par rapport à toutes les questions fournies par l’autorité provinciale.

Ce qui lui a poussé de juger le bilan du gouvernement provincial du Maniema très négatif et de qualifier le gouverneur de province incompétent.

Le député MALISAWA accorde à cet effet 24heures au gouverneur de province pour décider de la manière dont il va rendre le tablier.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :

3 Comments

  • Kindu débout

    C’est bon de faire partir tous les gournants qui ne savent plus comment gerer les affaires par example le gourverneur du Maniema qui ne se souci plus de la vie sociale de sa population qui vit aujourd’hui dans l’insecurité généralisée les gens qui se déplacent à l’interieur de la province sont ransonés par les agents de l’ordre à l’occurrence les mililaires et les policiers. Félicitation à l’initiateur de cette question orale avec débat qui dans 24 hrs ça va donnée une autre image! ce ça le sens démocratique dans un pays démocratique. Honarable Malisawa UMELAA!!!