Maniema : Le gouverneur du Maniema sera devant les élus provinciaux ce lundi.

Une question orale avec débat est adressée au gouverneur de province Pascal Tutu par l’honorable DJUMAINI MALISAWA  ( l’élu de Kabambare ) depuis quelques jours.

Publicités :

Cette nouvelle a été rendu public le mercredi 15 novembre par l’initiateur de cette question orale au cours d’un entretien avec la presse locale.


Pour l’honorable MALISAWA, il attend des explications claire de la part du gouverneur sur la situation sécuritaire qui prévaut au sud de la province du Maniema. C’est notamment l’occupation du territoire de Kabambare par les miliciens MaïMaï.

Dans un document qui a été adressé à l’autorité provinciale et dont une copie est parvenue à la rédaction de Kindu info, l’élu de Kabambare souligne également que cette situation a fait volte-face après le passage du gouverneur TUTU dans le territoire de Kabambare au premier trimestre de l’année 2017 . 

Au dernière nouvelle nous apprenons que le gouverneur du Maniema sera devant les élus provinciaux ce lundi 20 novembre.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :

2 Comments