Maniema : Le service de renseignement appelle la population de Kasongo au calme.

Dans une rencontre qui a eu lieu ce matin à Kasongo entre la corporation de la presse locale et le service de renseignement, les autorités locales ont lancé un message d’apaisement à la population de Kasongo suite à une psychose qui règne dans la cité depuis 48 heures.

Publicités :

Pour les autorités de Kasongo, il ya aucune raison aujourd’hui de créer des troubles dans la cité parce-que la situation est sous contrôle.

Occasion pour l’agence nationale de renseignement antenne de Kasongo d’appeler les habitants de Kasongo de vaquer paisiblement à leurs occupations, parce-que la présence des militaires dans cette région n’a pas un effet négatif.

Ils ont là pour nous sécuriser et n’ont pas pour nous déstabiliser, mis au point de Bertin MUKALI KALAMBO administrateur du territoire de Kasongo.

L’appel a également été lancé à l’encontre des médias locaux, pour l’organisation d’une série des sensibilisations en vu du rétablissement des activités.

Le monument mémorial de la cité de Kasongo ( phot : Kindu-info// Senga Le bon Maduwa // © septembre 2017)

Rappelons que c’est depuis le lundi passé que les activités tournent au ralenti dans le chef lieu du territoire de Kasongo.

Une folle rumeur faisant état de l’incursion dans la cité de Kasongo des miliciens Maï-Maï Malaika qui a précédé le déploiement d’un nombre suffisant des militaires qui reviennent du champ des batailles, est l’élément déclencher.

Signalons que boutiques, magasins et autre n’ont pas ouvert leurs portes jusque dans les avant midi de ce mardi.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :