Maniema : réaménagement du gouvernement provincial, TUTU se débarrasse de ZAKUANI, LUPIA et MAHAMOUD.

Le gouverneur du Maniema Pascal TUTU a signé le mardi 05 septembre 2017, l’arrêté portant réaménagement partiel du gouvernement provincial du Maniema.

Publicités :

Ce réaménagement partiel concerne que 3 ministères seulement.

Ainsi donc au ministère provincial de l’intérieur justice et ordre public, TUTU SALUMU renvoi Bonavanture Saleh ZAKUANI ( au pouvoir depuis 2010 ) en congé sabbatique et fait appelle  à SHINDANO AKILIMALI Vénus ( avocat au barreau de Kindu ).

Le gouverneur du Maniema et son vice, à la visite des malades de l’hôpital général de Kindu ( phot : Kindu-info // Grace Mbambi wa Mbambi / © Septembre 2017 )

Le nouveau patron de la territoriale et la justice de la province du Maniema est resté jusqu’à la dernière minute une figure moins connue de tout le public.

Au ministère provincial des travaux public, infrastructures, urbanisme et habitat le gouverneur se débarrasse du fils mal aimé MORISHO MAHMOUD qui est remplacé par Djumaini Alimasi Fulgence ( un autre fils de Kasongo ).

Au ministère de l’environnement , conservation de la nature et promotion du tourisme par contre le doyen Patrick AMISI LUPIA dégage, et rend le tablier à Kilongozi Samasa Chadrack qui vas désormais coordonné les activités du parc national de la LOMAMI.

Un autre réménagement est prévu incessamment selon plusieurs sources concordantes.

Le gouverneur du Maniema sera encore contraint de se débarrasser d’autres gros poissons de son gouvernement.

Qui vivra verra…

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :