Maniema : Rentrée scolaire de l’édition 2017-2018 une réalité à Kindu.

La rentrée scolaire de l’édition 2017-2018 une réalité dans la ville de Kindu.

Publicités :

Presque la quasi-totalité des écoles de la capitale du Maniema ont ouvert leurs portes ce lundi 04 septembre 2017 prévu pour la rentrée de classe . 

Ce-ci est le constat de KINDU-INFO après une tournée dans différentes écoles de la capitale du Maniema.

À l’école primaire KINDU Ville où encore au collège de l’Enano en passant par le complexe scolaire La Fontaine et l’école primaire KAPONDJO où nous sommes passé tôt le matin de ce lundi, les élèves étaient bien présent dans leurs classes respective entrain de recevoir les enseignements nécessaire. 

La rentrée scolaire de l’édition 2017-2018

Omari Feza Élevé au collège de l’ENANO en 6 ème année que nous avons interrogé devant sa classe affirme que tous les enseignants étaient présent à l’école depuis 07 h 00′. 

Même son de cloche du côté des autres écoles visitées.

Les autorités scolaire et les enseignants de Kindu sont bien déterminer pour continuer avec cette nouvelle année scolaire, et il ne sont pas prêt d’observer un quelconque mouvement de grève. Propos de Frère Rémy MBOLIPASIKO préfet du collège de l’ENANO qui a répondu à nos questions.

Finis les vacances, et début d’une nouvelle aventure.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :