Maniema : réouverture du centre d’hébergement des personnes vivant avec handicap à Kalima.

Réouverture d’un centre d’hébergement des personnes vivant avec handicap dans la cité de Kakutya à quelques kilomètres de la cité minière de Kalima ce samedi 12 Août 2017. 

Publicités :

Notre envoyé spécial, Lukala Katumbi Kilus nous fait le point.

Cette cérémonie riche en couleur s’est déroulée dans les installatons installation de Sr CEMCO à Kakutya . 

plusieurs domaines d’intervation seront mis sur pied en fin de permettre les vulnérables de pangi de se prendrent en charge. 

D’abord à l’entrée de jeux, le coordinateur du centre Neema for venerable people fondation a souligné que ce centre se focaliser beaucoup plus sur la fabrication de savons de toutes qualités, coup couture, formation e en informatique et autre. 

Alain omande wakandwa indique par ailleurs que ce centre hébergera que 35 handicapés pour seulement une durée d’un an. Ce-ci c’est dans le souci de permettre la prise en charge d’autres vulnérables, étant donné que le centre n’a pas la capacité d’accueil de prendre tout le monde en charge ajoute t_il. 

Le centre d’hébergement des personnes vivant avec handicap à Kalima ( phot : Kindu-info/Lukala Kilus// © Août 2017)

Présent à la cérémonie, l’administrateur du territoire de pangi q exhorté sa population de faire intégrer les personnes vivant avec handicap dans toutes choses, car ils sont des hommes comme tout le mondes. 

Mianzi sena bwa saidi demande les vulnérables de ne pas se sous estimer

Notons que, c’est depuis 13 ans que le centre d’énervement kitumaini Kwetu avait fermé ses portes à kalima.


Lukala Katumbi Kilus

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :