Maniema : Où est passé le ministre provincial des travaux public ?

Morisho Mahmoud est depuis presque 2 mois absent dans la scène politique du Maniema.

Publicités :

Depuis la motion de défiance ratée du mois de juin passé initier à son égard par un élu provincial, le ministre provincial des travaux public a affiché une absence totale dans la scène.

À l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Maniema l’on a fustigé l’absence du numéro 1 des travaux public le jour même de la plénière, durant la quelle ce ministre provincial devrait répondre sur la vente de quelques patrimoine de la province.

Par mis les quelques patrimoine vendus l’on note un bus octroyer par M’zee Laurent Désiré Kabila à la province du Maniema après la rébellion du RCD, affirme à Kindu-Info l’initiateur de la dite motion l’honorable Ngumbi Raphaël.


Mais comment le ministre a échappé la motion ?


Selon l’élu provincial Ngumbi Raphaël, quelques heures avant la plénière le ministre avait clairement signifier au bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema qu’il était gravement malade, à cet effet il n’était pas apte de répondre aux questions des élus provinciaux, le ministre avait alors abuser la confiance du bureau de l’Assemblée en prenant tout son temps, ajoute notre source.

48 heures avaient été accordées au ministre pour qu’il se présente devant les élus provinciaux, mais il a profité du temps imparti parce que à l’époque on était à quelques jours de la fin de la session de mars. Et depuis ce jour il ne s’est jamais présenter confirme Ngumbi Shabani.


Le ministre Morisho Mahoumd lors d’une visite à l’hôpital général de Kindu ( Phot : Kindu-info/ Grâce Mbambi/ © août 2017 )

Sous coulis, Kindu-Info apprend que le ministre se trouverait à Kinshasa où il a était transféré sur ordre du gouvernement provincial et ce dernier serait même suspendu pendant un mois par l’autorité provinciale suite à l’acte qu’il a posé.

Est-ce-que le ministre reviendra_t_il ? Est-ce-que cette messure de suspension sera t-elle levée étant donné que le 1 mois est passé ! Voilà au tant des questions que se posent plusieurs Maniemiens quant à ce.

Mais dans l’entre temps, un vide s’observera au sien du gouvernement provincial du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :