Maniema : Prestation de serment des OPJ à Kalima 

Soixante et quatre OPJ à compétence générale et restreinte viennent de prêter serments et certains l’ont renouveler ce Lundi 24 juillet 2017 à Kalima. 

Publicités :

La cérémonie s’est déroulée devant le bureau de la Direction Générale des Impôts DGI à Kakutya. 

Ces assermentés ont fait cet exercice légal devant le Procureur de la république près le tribunal de grande instance de Kalima. 

Au finish de la manifestation, ces derniers se disent très émus de joie pour avoir accompli ce devoir. 
A son tour, le procureur de la république qui présidait la cérémonie a tenu à les signifier chaque concept contenu dans le serment prêté. 

Car, selon lui, on ne doit pas jurer sans connaitre sur ce dont on jure.

Ces concepts sont notamment, « je jure, la loyauté, la fidélité, la constitution, et j’en passe ». 

Prestation de serment des OPJ de la cité minière de Kalima ( Phot : Kindu-info / Dek’son Assaini/ ©Juillet 2017 )

Il a en outre, interpellé ces nouveaux assermentés au respect de ces serments vu que la cité de Kalima évolue du jour le jour. 

Pour sa part, le Chef de la Cité de Kalima a invité les nouveaux OPJ à bien observer la loi et éviter les tracasseries judiciaires. 

Signalons que cette prestation de serment a concerné les officiers de la police nationale congolaise et les agents des services publics de l’Etat. Vous retiendrez que Ceux-ci les prêtent à chaque fois qu’il y a des nouveaux officiers du ministère public mis en place dans les tribunaux installés à Kalima.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :