Les opérateurs pétrolier de Kindu en grève depuis ce vendredi.

Les opérateurs pétrolier de Kindu en grève depuis ce vendredi 22 juillet, la création d’une nouvelle taxe par le gouvernement provincial du Maniema est la pomme de discorde.

Publicités :

Ces opérateurs pétrolier jugent cette nouvelle taxe illégale parce-que ils n’ont pas été associés avant que cette mesure soit prise.

Selon le conseiller juridique de la Fédération des entreprises du Congo FEC/Maniema, il faudrait que l’autorité provinciale s’attable avec ces derniers pour revoir sa décision.

Cette taxe conventionnelle jugée en outre exorbitante, en plus elle doit être payée aussitôt l’arrivée des marchandises précise quelques pétroliers de la ville de Kindu joint par Kindu info.

( Phot : Kindu info Juillet 2017 )

Nous nous retrouvons devant une taxe  qui n’a pas existé depuis lors, cette taxe est exorbitante par rapport à nos intérêts lance un par mis les interviewés.

A lui de poursuivre qu’il est vraiment capital que l’autorité provinciale entre en pourparlers avec ces producteurs du carburant, en défaut la cour d’appel sera saisie pour l’annulation de cet arrêté.

Tous les dépôts resteront fermés jusqu’à ces qu’une solution soit trouvée conclut notre source.

Dans l’entre temps, le prix d’un litre de carburant prend de l’assenseur dans la ville de Kindu. De 1900 Fc à 2500 à l’espace de 3 jours.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :

One Comment