Coupe de Congo de football : le film de la 1ère journée dans le groupe B.

Poursuite ce jeudi 06 juillet 2017 au stade Joseph Kabila Kabange de la ville de Kindu de la 1 ère journée  de la 53 ème coupe du Congo de football dans le groupe B.

Publicités :

D’abord en 1ère explication, les lumpas du Fc st Eloi LUPOPOPO étaient face à l’équipe de MK de la ville province de Kinshasa.


Un match quasiment dominé par les Kinois du MK 


Le 1er but de la rencontre intervient à la 16 ème minutes de la partie, sur un coup de pied arrêté WATELEBA Junior (numéro 20) parvient à mettre le ballon au fond du filet.

Le jeux se poursuit en suite, et FC MK domine la rencontre à 80%.

Quelques minutes après, soit à la 36 ème minutes de jeux  Wateleba Junior double la mise, 2 buts à zéro et les deux équipes vont à la pause. 

De retour du vestiaire, Lupopo tente de réduire le score mais le gardien de MK ne laisse aucune chance à cette équipe.

86 ème minutes de la partie, à-travers  un contrôle de la main du défenseur de MK Élie l’arbitre central accorde un penalty en faveur de l’équipe de Lubumbashi, celui-ci sera en suite transformé par le jouer ENKOLE de Lupopo.

2 buts à 1, et le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Match RCK de Kinshasa vs Lupopo de Lubumbashi ( phot : Kindu info / Grace Mbambi wa Mbambi ) Juillet 2017

Second match du jour 

En deuxième explication le Racing club de Kinshasa RCK à été contraint à un match nul de 2 buts partout face à l’équipe de Dauphin noir de la ville de Goma.

Du coup MK prend la tête du groupe B avec 3 points, suivie de Dauphin noir de Goma et RCK 1 point chacun et Lupopo occupe la zone rouge du groupe avec zéro point.

Notez que la compétition sera suspendue demain, et elle va reprendre son droit de cité le samedi prochain avec deux affiches.

D’abord Maniema Union l’équipe locale sera l’hôte de l’US Panda B 52 de Likasi et Vutuka de Kikwit sera face à Rangers de Kinshasa.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :