Maniema : Paralysie des activités dans la cité de Salamabila, agents de Banro en fuite  

Le camp de BANRO à salamabila se vide de tous les agents qui travaillent au sein de cette société depuis le samedi 1er juillet 2017.

Publicités :

A la base de cette situation, ces agents craignent pour leur sécurité et disent subir de menaces de la part du mouvement des mai-mai de la libération. Pour l’instant souligne une source locale, c’est une panique généralisée dans tout salambila.  

Durant la journée du samedi, l’appareil de la compagnie SWALA a effectué deux rotations pour récupérer certains agents expatriés et ceux nationaux pour les mettre à l’abri. 

Ceux qui n’ont pas eu des places à bord, soulignent nos sources sur place, ont pris une cinquantaine des véhicules pour prendre la route Wamaza-Kasongo-Kindu. 

Ces derniers auraient été bloqués à Wamaza sur ordre du gouvernement provincial en vue d’éviter de généraliser la panique sur la ville de Kindu et dans la province soulignent nos sources. 
Selon un confrère journaliste d’une radio locale à Salamabila, les quelques travailleurs de la société BANRO qui sont restés sur place, sont visibles dans l’usine mais les activités tournent au ralenti.

Signalons que ce mouvement des mai-mai est constitué de deux fractions, l’une venue du sud Kivu et l’autre pour les natifs de Salamabila. 

Selon certains témoins, ces mai-mai réclament à la firme BANRO l’application de son cahier de charge signé entre la population et cette société, mais aussi l’abandon de BANRO des certaines collines exploitées par elle sans que ces dernières ne figurent sur le contrat signé avec le gouvernement central.

Télécharger notre application Android 
 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.
Publicités :

One Comment