Maniema : 20 ans de prison ferme pour le sergent Tchitamwe TCHILUMBA auteur du meurtre d’un paisible citoyen à Kindu.

Cette sentence à été prononcée ce samedi 24 juin 2017 au cours d’une audience publique organisée à la tribune centrale de Kindu par la cour militaire     (garnison de Kindu ) .

Publicités :

Le prévenu paiera également une amande de 20.000 $ en franc congolais pour le dégât causé .

Pour le major magistrat Tchome KAMANGA qui as prononcé ce jugement, la cour militaire de Kindu reconnais également au prévenu coupable de violation des consignes. 

Y égard à ce qui précède, le prévenu est condamné à 20 ans de prison ( la peine la plus courte selon l’application de l’article 7 du code militaire) a ajouté le major KAMANGA.

La victime du meurtre qui as succomber de ces blessures ( phot : Kindu-info / VICENT Kitoko ) Juin 2017

Signalons que le prévenu a 5 jours pour interjeter appel au près de la cour. La victime elle à été mis en terre le vendredi dernier selon les informations à notre possession.

Il sied de préciser par ailleurs que le jeudi dernier un militaire de la garde républicaine a tiré à bout portant sur un paisible citoyen après une dispute dans un débit de boisson.

La victime a succombé de ces blessures, quelques temps après son acheminement à l’hôpital provincial de Kindu.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :

2 Comments