Maniema : Un mitaire tire sur un paisible citoyen à Kindu.

La scène s’est déroulée au centre ville de Kindu, à quelques mètres du centre de lecture et d’animation culturelle ( CLAC/ Kindu ).

Publicités :

Selon un témoin que nous avons trouvé sur place, tout est parti lorsque un soldat de la garde présidentielle voulait ravir de force l’argent d’un paisible citoyen ( cordonnier de son état ) .

La victime qui a reçu la balle ( phot : Kindu-info / Vicent Kitoko ) Juin 2017

L’événement a eu lieu dans les après midi de ce jeudi 22 juin 2017 dans un débit de boisson connu sous le nom de BUTURGEZI ( endroit où l’on prend le vin de palme ) .

Après une discussion qui n’a durée que quelques minutes, ce militaire en état de colère a tiré sur ce pauvre citoyen. La victime à été touchée au niveau de sa cuisse .

Une source militaire nous précise que la victime à été acheminée dans l’urgence à l’hôpital provincial de Kindu grâce à l’intervention de la police.

Aux dernières nouvelle nous apprenons que le soldat qui a commis ce forfait s’est rendu lui-même à l’auditorat militaire de Kindu. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :