Gérard Mulumba GECOCO, la mayonnaise a pris

Ce n’est plus un secret de polichinelle, le voile enfin a été levé, Gérard Mulumba dit »Gecoco » est désormais membre effectif de l’udps. La cérémonie de son adhésion officielle au grand parti de l’opposition s’est faite dans l’après midi dominical du 18 juin 2017 devant le secrétaire Général de l’UDPS Jean Marc Kabund Wa Kabund. 

Publicités :

Deux doigts levés en signe de victoire, le foulard udps sur le coup, le sourire sur les lèvres, le député doublement élu de Limete  va brandir les statuts et règlement d’ordre intérieur tout récemment reçus  après le remplissage de sa fiche d’adhésion. 

Devant un parterre des journalistes et sous le regard attentif des dignitaires de Limete, les filles et fils de Kingabwa nombreux venus accompagner leur  » soso y’a mboka » vont saupoudrer le geste de Gecoco d’interminables applaudissements. 

Le député Gérard Mulumba lors de la cérémonie se son adhésion à l’UDPS ( phot : Kindu-info / Fidèle Awazi ) Juin 2017

 » Je considère le Pprd comme une école ou j’ai fait une option, Au MLC aussi j’ai fait une autre option, me voici enfin à l’Université, à l’UDPS. Je choisis l’UDPS car c’est le seul parti du moment qui a toujours juré sur le changement sans jamais faire le volte face » a dit l’élu de la Mont Amba.
 » Une adhésion qui fait tout taire « 
Pendant son mot lors de cette activité politique dans la salle Simba ngai de l’avenue Kingabwa, le SG Jean Marc Kabund a considéré l’adhésion de Gérard Mulumba comme une réponse claire à ceux qui prédisaient la fin de L’UDPS après la mort de son leader Étienne Tshisekedi en février dernier. Pour ce parti du rassemblement, Gecoco Mulumba est un gros poisson et que ses ses actions sont toujours de nature à promouvoir la sécurité et le progrès social pour le bien être de la population et qui se veut le combat quotidien de l’UDPS
Rappelons qu’en 2006 Gérard Mulumba avait été élu député provincial de Kinshasa dans la circonscription de Limete sur la liste du PPRD. Toujours dans ce parti au pouvoir Il va remporter aux législatives nationales dans le Mont Amba. Élu, il a préféré rester au niveau provincial, cédant ainsi son siège à son suppléant. En 2013 il adhère depuis la Belgique au MLC de Jean Pierre Bemba renonçant ainsi à tous les avantages devant lesquels s’accroupissent les politiciens congolais.
 Après le tout récent départ de Gérard Mulumba du MlC qu’il accuse de jouer le jeu du Pouvoir, nombreux le voyaient revenir à la case du départ et d’autres prédisaient la création de son parti politique comme cela est devenu la mode dans l’univers politique congolais. Il a ainsi défié les prédictions et autres analyses politiques. Seules les échéances à venir prouveront quelle option a été la meilleure.

Par Fidèle Awazi

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :