Maniema : Célébration de la journée de l’enfant africain à Kindu

Initialement commémorée chaque le 16 juin, la journée internationale dédiée à l’enfant africain à été célébrée ce samedi 17 juin 2018.

Publicités :

À l’occasion une cérémonie grandiose à été organisée dans la salle Auditorium Thambwe Mwamba à l’intention de tous les intervenants dans le domaine de la promotion de droit de l’enfant.

Plusieurs activités étaient au rendez-vous, c’est entre autre :

– Le poème

– chant

– Sketches

– et même un message de plaidoyer à été rédigé par les enfants reporter et à été ensuite remis auprès deu représentant de l’autorité provinciale à cette cérémonie.

Dans celui-ci, les enfants ont demandés aux autorités de prendre des mesures nécessaire pour la promotion de tous les droits des enfants.

Un groupe d’enfant reporter de Kindu présente une pièces de théâtre lors de la cérémonie du lancement du mois de l’enfant ( phot : Kindu-info/Grâce Mbambi wa Mbambi) Juin 2017

Pour le chef de sous bureau de l’UNICEF/Maniema cette journée est une opportunité pour les États de réfléchir sur les réalités vécu de nos jours .

Cette journée permet également à ce qui s’occupe du bien être des enfants de se concentrer sur le travail de tous les acteurs dévoué au droit de l’enfant sur le continent ajoute t-il .

La journée de l’enfant est céléannéecette année sous le thème  » D’ici 2030 érParce-quel’extrême pauvreté, luttons contre les interdits aux femmes enceintes et allaitantes pour combattre efficacement la malnutrition chronique aux enfants du Maniema  »

Une façon pour tous les intervenants dans le secteur de la protection de l’enfant de lancer la sonnette d’alarme en fin de combattre efficacement la malnutrition chronique ; Parce-que selon l’enquête démographique similaire 2013-2014 en R.D.Congo 1/2 souffre de la malnutrition chronique, ainsi à révéler dans son speach madame Kapunga SIFAYAO chef de division provincial de femme famille et enfant.

Dans un chant et dans un poème réclamé, les enfants reporter ont interpelés tous les parents d’avoir l’habitude de donner aux enfants les aliments nutritif pour leur santé.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :