Fecocy : deuxième étape du 5ème tour international du cyclisme prévue à Kindu


(Photo Chadrack Londe)  Lancement de la première étape du 3ème tour international du cyclisme à Kindu en 2015
C’est le 16 Juin 2017 que la deuxième étape du tour international du cyclisme va se dérouler à Kindu en circuit fermé. Les athlètes viendront fraîchement la veille de Goma au Nord Kivu, après avoir pris part au lancement de la première étape de ce 5ème tour international du cyclisme en République Démocratique du Congo. « Après avoir couru, Les athlètes vont sauter dans un avion et prendre la Direction de Kindu » indique César USENI, Conseiller du Gouverneur de la Province du Maniema en matière de sport et loisir. L’itinéraire que va suivre cette fois cette courses n’est pas encore connue, fait savoir t-il. 

Plus ou moins huit pays Africains et quatre européens vont prendre part à ce tour cycliste, apprend-t-on de notre source. 

Publicités :

À elle d’indiquer que la RDC, pays hôte va être représentée par plus ou moins deux équipes d’environ trois cyclistes chacune. 

Une équipe de la Fédération Congolaise du Cyclisme, FECOCY est déjà à Kindu depuis ce mardi pour les préparatifs, re

Après l’annulation en Juin 2016 du 4ème tour international du cyclisme dont le lancement était prévu à Kindu, cette fois, l’occasion est offerte aux amoureux du cyclisme d’assister à ce grand événement. 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Il est aussi reporter à la Radio Télé Communautaire Maniema Liberté. Au-delà d’être une passion, le micro est pour lui un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs. Son slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’
Publicités :