Maniema : Une femme décide d’avorter une grossesse de 5 mois, le fait s’est déroulé à Kalima 

Une femme a décidée d’avorter une grossesse de 5 mois, ce spectacle s’est déroulé dans la cité de Kalima.

Publicités :

Kalima, est une Cité minière située à 101 Km au Nord de la ville de Kindu.

Un acte volontaire !

Selon les informations à notre possession, tout est partie lorsqu’une femme << enseignante de son état >> était à la recherche de son bétail ( cochon ) qui n’a pas passé nuit à la maison comme de coutume.

En essayant de faire une ronde dans les parcelles voisines, celle-ci a finis par découvrir un bain de sang dans la première parcelle.

Elle décida alors de poursuivre ses recherches et trouvera qu’il ne s’agissait pas du sang de son cochon qu’elle croiyait être << tué >> par des voleurs, mais c’était plutôt un bain de sang causé par un avortement.

A moins de cinq mètres de ce lieu, sera retrouvé le corps du bébé avorté.

Départ les estimations des femmes curieuses venues regarder cet enfant (éjecté de force), ces dernières  ont finies par affirmer que cette grossesse aurait été de cinq mois. 

 

Quelques femmes du village Mukulubundu { province du Tanganyika } entrain d’allaiter leurs enfants ( phot : Kindu info / Pona bana.com ) Juin 2017

Du coup, elles ont fait appelle au Chef de bloc qui à son tour mettra le Chef de Cité au courant, en suite les enquêtes furent déclenchées.

Des enquêtes oui, jusqu’à ce que la femme a été du reste découverte plus tard le soir.

Celle-ci a été arrêtée et acheminée au niveau de la police sous ciat de Kakutya.

Donnant ses explications au commissaire de la police, la femme est passée aux aveux.

Elle a soulignée que c’est par crainte de son mari qui est revenu de Bukavu où il a passé cinq ans en raison d’études ne sachant pas qu’elle grosse, qu’elle a finis par prendre cette lourde décision.

Pour l’instant le dossier se trouve encore aux mains de la police.

Par :

 

Dek’son Assani Kamango

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.
Publicités :