Maniema : Le gouverneur interdit la livraison des permis de conduire au service de transport et à la police 

Le service publique des transports et la police de circulation routière ne doivent plus délivrer les attestations ou les permis de conduire dits provisoires. 

Publicités :

Ceci, est l’une des mesures prises par le Gouverneur de Province du Maniema portant sur la délivrance et le contrôle du port de permis de conduire dans cette province. 

Mesures couchées dans une note circulaire datant du 20 mars dernier et rendue publique ce mercredi 7 juin à Kalima par le Chef de Ressort de la DGRAD Pangi. 
Outre cette mesure, le gouverneur de province exhorte aussi les personnes désireuses d’obtenir un permis de conduire de se présenter auprès de l’administration des transcoms pour les formalités d’usage et l’acquittement des frais y relatifs conformément à la réglementation en vigueur. 

En contre partie, un recepicé sera remis à chaque demandeur ayant rempli les conditions d’obtention du permis de conduire ajoute le Gouverneur dans sa note circulaire. 

Pour l’exécutif provincial, toute demande reçue et qui répond aux conditions exigées sera transmise par les soins de la Division provinciale de Transports et au secrétariat général pour que des dispositions soient prises. 

TUTU SALUMU Pascal ajoute qu’en attendant la délivrance effective du permis de conduire, le conducteur est en droit de circuler librement moyennant la présentation du recepicé et du bordereau de versement délivré par la DGRAD auprès d’une banque ou tout autre acte établi par cette dernière. 

Le gouverneur de province exhorte par ailleurs la police de contrôle routier à laisser libre passage tout détenteur des pièces exigées par cette réglementation. Le numéro un de la province du Maniema motive ces mesures par la lutte contre la circulation des documents inappropriés dans la province. 

Signalons que ces mesures tombent à un mois du déclenchement de contrôle systématique de ce document qui débutera le 1er juillet prochain souligne le Gouverneur du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :