Maniema : Docteur Kikoo PENEDJESE met à la disposition des étudiants une pirogue pour leur traversée

C’est un ouf de soulagement pour les étudiants habitant l’autre coté de la rive ( commune d’Alunguli ), qui ont connus des diffucultés pendant un long moment pour leur traversée .

Publicités :

Voilà pourquoi le docteur Kikoo potentiel candidat député national dans la ville de Kindu, vient de mettre une pirogue à la disposition de ces étudiants, ce autravers le projet <<save schoolchildren and students >>, en français << sauvons les élèves et étudiants >>. Ce projet à été financé à plus de 7000 $.

Ce projet à impact rapide aidera tant soit peu tous les étudiants concernés , ainsi à souligner son initiateur lors d’un entretien exsclusif accordé à Kindu info.

Il y a un étudiant qui m’avait posé ce problème. Les difficultés financières sont dont face les élèves et étudiants. Tous les commercants leurs font payé une facture full, Souligne docteur Kikoo.
Mais je me souviens pendant les études nous avions de réductions de 75 % pour les billets d’avion ou bateau  et même la sominki nous donné un véhicule gratis pour aller aux études à kisangani. Donc on peut faire mieux si l’on veut, conclu ce bon samaritin .

La pirogue octroyée par Dr Kikoo aux étudiants de Kindu ( phot : Kindu info / Evariste Kapela ) Juin 2017

Quelques mois après le lancement de ce projet, les retombées sont visible ! 


Plus de 3 mois après le lancement de ce projet, les impactes sont aujordh’ui très visible souligne l’étudiant Swedi MWINDULA pilote de ce projet que nous avons surpris ce dimanche au beach du fleuve congo .
Pour lui comme pour tous les autres étudiants bénéficiaires de ce projet , Ils ont à messure de payer le 50 FC pour une traversée ce malgré la conjocture actuelle.

Nous aurons voulus que docteur Kikoo met aussi à notre disposition un bus pour faciliter notre transport jusqu’à nos universités respectives qui jusqu’ici reste un case tête, souhaite cet étudiant

.



Docteur Kikoo, une figure connue aujordh’ui à Kindu ! 

Bienfaiteur ou encore un homme des solutions, sont là les carracteristique de celui qui devient aujordh’ui une grande figure dans la province du Maniema. 

Il est pas connu non seulement pour ses actions réalisées dans la ville de Kindu, ce dernier est aussi connu autravers son ambition de devenir l’envoyé special de la population de Kindu à l’ansemblée nationale .

Un rêve qui risque de devenir une réalité selon un petit sondage réaliser par Kindu-info.

Comme autres 9 personnes que nous avons interviewées sur les rues de Kindu, John MIANGO un jeune de 19 ans rêve à un changement avec docteur Kikoo.

Je souhaite même que docteur Kikoo soit à la prochaine élection de gouverneur, un condidat souligne OTCHINGA UNDA ( un notable de kibombo 30 ans )


Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :