Maniema : La jeunesse doit prendre ses responsabilités, appelle du curé de la paroisse saint pierre de Kalima 

La jeunesse du diocèse de kasongo doit être sensible à la situation politique  de l’heure au lieu de se laisser emporter par le football .

Publicités :
Une prise de vue de quelques évêques congolais ( phot : Kindu info / AFP)

Appelle lancer ce mardi à Kalima une cité minière située à plus de 100 km de la capitale du Maniema par Mr Abbé Alexis Ndalimbuzi curé de la paroisse saint pierre de kalima et formateur diocésain du programme d’éducation civique et électoral de la CENCO .

Il l’a lancé cet appel dans une interview qu’il a accordée à la presse de kalima ce lundi 15 mai en restitution de l’atelier d’évaluation tenu à kinshasa avec OSISA.

La jeunesse doit prendre ses responsabilités parce-que l’avenir de ce pays leur appartient, souvenez-vous, le chef de L’Etat congolais actuel est jeune précise Alexis NDALIMBUZI avec un langage courtois. 

Le représentant de l’évêque Placide LUBAMBA Njibu à Kalima, souligne également que les congolais doivent donc respecter les critères des élections définies par eux même pour la bonne tenue des élections dans ce pays.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.
Publicités :

One Comment

  • les jeunes de nos jours ne savent plus leurs responsabilités ils sont là pour le fanatisme.( rang social,eglise,etc…)alors que c’est la jeunesse qui est l’eglise d’aujourd’hui et de démain.et que ce beau pays sera plus beau q’avant c’est avec les jeunes evitons les anti-valeurs.